Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Juneau
3 décembre 2006

Coup de blues et news

Si ce soir j’écris c’est pour toi qui est derrière ton écran et qui était à l’affût du moindre billet histoire de faire passer le temps.
Pourquoi je n’écris pas souvent ces derniers temps ? La réponse est simple et ça fait plusieurs mois que je le constate, certaines personnes lisent mais ne commente pas ou encore lisent en diagonale.

A quoi ça sert d’écrire dans ce cas, aucunes réactions sur quelque chose qui prend du temps à la personne qui s’implique en écrivant.
Autant avant écrire avait comme un effet bénéfique, c’était comme entrer dans la confidence avec ces lecteurs, se vider un peu la tête.
Mais écrire quand on a rien à dire ne vide pas la tête.
Mais bon comme on me l’a fait remarquer, plus aucune mise à jour sur ce blog. Pourtant sur un autre blog, il y a eu une mise à jour qui est passée inaperçue. Ça m’avait pris un peu de temps et je l’avais fait malgré la lenteur de ma connexion. Pour rien au final, pas un seul commentaire. Moi qui voulait préparer quelque chose de nouveau, j’hésite fortement maintenant.

Mais bon je ne vais pas m’attarder là dessus. Ces derniers mois, j’ai cherché du boulot sans résultats. J’étais obligé de m’inscrire aux Assedic, à l’ANPE et ensuite à la Mission Locale.
Chaque semaine, j’avais droit à un rdv pour un suivi et trouver un travail. Et comme je le savais déjà, cela ne servi à rien du tout. Les seules chose que j’ai pu en tirer étaient un nouveau CV et une lettre de motivation. Et après ? Je me débrouille seul comme je l’avais fait avant les inscriptions aux Assedic, à l’ANPE et à la ML.
Au final, 28 CV et lm envoyés pour une réponse et un entretien que j’ai foiré.

Trouver un travail n’est pas aisé. Les études coûtent cher et au final qu’est ce qu’on me conseille ? « Vous devriez reprendre vos études ». Oui merci du conseil.

Heureusement un pote m’a appelé et donc normalement en février je fais ma rentrée pour préparer un BTS MUC en alternance dans une école parisienne. Bonne nouvelle donc mais un constat , le temps libre sera quasiment fini. En effet les lundi et mardi journée complète de cours du matin jusqu’au soir. Et le restant de la semaine formation dans une société. Sachant que le samedi je le passerais à glander et à travailler mes cours, le dimanche avec des potes, quand vais-je faire des chros ou poster des nouvelles ici ?
C’est pour cela que je songe très fortement arrêter. Et c’est là que l’on revient sur le sentiment d’inutilité de l’écriture, que personne ne vous lit, que personne ne réagit. Ce sentiment ça fait des mois que je l’ai sur les divers forums où je vais et donc je suis de plus en plus passif, voir moi-même je zappe des parties du forum.
Alors qu’avant aucunes parties du forum n’étaient à l’abri de mes réactions, je les délaisse une à une maintenant.
A quoi cela sert-il de se répéter alors que personne ne vous lit. C’est une perte d’énergie et de temps considérable.
Je préfère me réfugier dans de la vraie lecture qu’être devant mon PC à perdre du temps, écrire pour rien.

Voilà ceci est sûrement un message qui passera inaperçu vu que les maj sont rares ici-bas.

Sur ce, peut être @ bientôt ou @u revoir si je n’écris rien jusqu’à février.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Youhou ! Where are yoooooou ! ;-)
C
Stark est un faible, mais aussi un homme de défis!<br /> Tomber au plus bas, il parvient à remonter la pente.<br /> Sa faiblesse le rend très humain. Les moments où il a su être fort et revenir au top forcent l'admiration.<br /> On sait qu'il ne va pas être dans le camp des bons dans l'avenir proche en VF.<br /> Mais c'est un héros très intéressant quand même.
S
Viens de me rendre compte que j'ai fait une faute d'orthographe dans le titre de mon message précédent. la TE-HON !
S
Ouais, mais stark c'est un faible. Je ne sombrerai pas dans l'alcool, j'éviterai de trainer avec n'importe qui (une suffit amplement, je vous assure !). En fait, je ne m'acheterai que des comics, sans réfléchir à leur coût (se serait trop cool). Voilà un plaisir simple de milliardaire ! lol
C
... que j'avais raison!<br /> Tout le monde te le dit.<br /> Et puis maintenant que tu vas intégrer ton école, tu vas repartir de l'avant. ;-)<br /> <br /> P.S. pour Soy': Oui, même Stark. Il a beau être riche, il a sombré dans l'alcool, a été paralysé par une folle, s'est fait ruiner ...<br /> Si même être riche ne met pas à l'abri des déconvenues ... ;-)
Le monde de Juneau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité