Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Juneau
25 novembre 2005

Journée d'un étudiant à la fac de Nanterre

Aujourd'hui je me suis ennuyé à fond. Comme tout les vendredi matin ma mère vient me lever avant de partir au boulot à 6h00. Je déjeune et direction la douche.
7h00: je pars chez un pote pour faire le chemin jusqu'à la gare.
8h15: arrivée à la fac. Et là c'est le drame. L'amphi est quasi-vide... Le prof arrive et les étudiants ne viennent pas. La galère. Le pire c'est qu'un pote m'a laché donc j'étais tout seul dans un terrain pourtant bien connu, l'amphi A.
L'ennui vient bien vite et je m'empare du 20 minutes, je le lis en écoutant Rotten Apples des Smashing Pumpkins.
Une fois que j'ai lu le journal, je retourne à la page des mots croisés(page où il y a aussi l'horoscope et un Sudoku). L'horroscope me dit clairement que ma journée sera merdique.
Je m'apprète à faire le Sudoku, c'était le 1er que je faisais et il était de catégorie difficile.
35 minutes plus tard, je viens au bout du Sudoku... "Dans l'cul le sudoku" voilà le genre de pensée qui me ferait sourire en temps normal mais là j'étais trop shooté, endormi, assomé par l'ennui.

Je vois l'heure, il est 9h40 et je décide de partir pour La Défense. Là-bas, je m'installe à une table et je lis Les Super-Héros de DC selon Alan Moore, un bel ouvrage, des histoires sympas mais ce recceuil est imcomplet. Donc j'achèterais pas la VF.
Je parcoure divers rayons, Musique, DVD, Manga, tout sera vu. Et parmi les CD je m'apperçois de l'abus des prix d'un CD. 23€ le cd de Fort Minor en édition simple et 26€ la collector. Je le dis clairement je suis bien content de le télécharger quand je vois le prix.
Après le Virgin, je vais au Micromania et au Score Game. Puis je fini par la Fnac dans laquelle je lis un peu le bouquin Aliens chez Wetta. ça a l'air bien sympa.
Puis je prend le bus et je suis chez moi à l'heure où j'écris ses lignes.

La journée n'est pas terminée mais l'ennui l'est bien. Aujourd'hui n'est pas hier. L'ennui était un peu présent hier à la fac, mais le pire c'est le vendredi avec le relachement de l'étudiant qui se dit "putain dans quelques heures je suis en week-end".
Mais la fin du week-end rime avec le début d'une semaine identique à la précédente. Espèrons que la prochaine semaine sera comme la semaine dernière et pas comme cette semaine...

En attendant c'est le week-end là et je travaille pas là, j'ai la flemme et je vais me faire un NFL Street pour la peine loooool.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne peux même pas prendre cette excuse pour le taff, car mon bureau est ... à la Défense ! lol
S
Bon ben vous avez tout dit :) <br /> <br /> Sinon j'aime bien l'excuse "Je vais à la défense pour regarder les cadeaux que je vais faire à mes parents." Très belle excuse de déculpabilisation. :D
S
"Mais ils ne font rien concernant leurs gamins"<br /> <br /> C'était ça ma question ! Un peu d'éducation, tout de même, et de respect de la personne, et pas seulement du prof !
B
" Mais où sont les parents ?"<br /> <br /> Soit chez eux, soit au boulot.<br /> <br /> "Ou que font-ils plutôt ?"<br /> <br /> Soit rien, ou ils bossent pour gagner un salaire et nourrir leur famille. Mais ils ne font rien concernant leurs gamins, pour certains(ceux qui travaillent dur pour un salaire de misère) l'école c'est ce qui permettra à leurs enfants de se faire une situation et de pas finir comme eux, tandis que pour d'autres l'école n'est qu'une simple garderie.<br /> Voilà la réalité des cité... C'est bien triste.
S
Ben dis donc, Pépère, il ne va pas avoir envie de revenir ! Mais où sont les parents ? Ou que font-ils plutôt ?
Le monde de Juneau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité