Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Juneau
14 septembre 2007

Coup de gueule à l'encontre des écoles

Souvenez-vous de ces derniers mois où je disais que j'allais entrer dans une école en alternance, suivre des études et avoir un diplôme à la fin de 2 années à l'école, et parallèlement travailler et gagner un peu d'argent.

Et bien aujourd'hui, soit plus de 10 mois après mon inscription dans la toute première école (sur trois), celle-ci vient de me contacter. Non pas pour me proposer un entretien auprès de leur soit disant "partenaire", mais pour m'inscrire à temps plein dans leur école.
10 mois de silence et ils me recontactent. Pourquoi? Pour soutirer du fric! Et bien oui car le coût de cette formation s'élève à 4150€.
Contrairement à la formation à temps plein, l'alternance ne coûte rien je le rappelle.
Alors quand je vois ce courrier de l'ISEFAC (Institut Supérieur Européen De Formation Par l'Action, quoique dans mon cas c'est plutôt l'Inaction), ça me fait sourire. Quand j'ai vu ce courrier, je me suis dit "ha il propose enfin quelque chose" et quand j'ai vu la somme, j'ai d'abord été pris d'un fou rire mais je me suis calmé tellement j'ai trouvé ça pathétique.
Pendant de nombreux mois j'ai espéré qu'ils auraient fait quelque chose pour moi et au final rien.
Alors que la dernière écolé où je me suis inscrit, Formapro Alternance m'a déjà mis en contact avec 2 entreprises en seulement 1 mois et demi.
Deux fois plus de propositions en dix fois moins de temps.

Alors si vous cherchez une école en alternance, évitez ISEFAC! Les locaux sont bofs, le quartier où se trouve les locaux craint un max (encore plus vu tout ce qui se passe Gare du Nord étant donné que c'est à 2 rues), les personnes qui se chargent de vous vous prennent pour des cons et au final ils veulent votre argent.

Pour ma part je ne cherche plus, j'ai trop cherché pour n'avoir au final aucuns résultats, j'attend que l'on me propose du concret et je cherche de mon côté un CDD ou un CDI comme ça, au final, dès que quelque chose se concrétise, je ne passerais plus mes journées à lire ou rester devant mon pc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un lapsus qui n'est pas révélateur j'espère...<br /> (ou comment semer le doute et provoquer des brouilles qui n'ont pas lieu d'être ;-) ).<br /> <br /> Mon Juneau, tu as bien raison de ne pas te laisser avoir par ce genre d'"écoles"!<br /> Plus ça va, moins j'aime le libéralisme qui permet ce genre d'abus.<br /> Je vais finir par devenir communiste et demander que tout soit sous contrôle de l'Etat moi! ;-)<br /> Bah, ça provoque d'autres abus, on le sait bien.<br /> <br /> Bref, j'espère que tu réussiras à trouver un poste avec ton autre école.<br /> Et si ça ne marche pas, on fait la révolution et on prend le pouvoir à notre tour!<br /> Non mais...
S
Mice, à force d'aller sur F-C, je ne sais plus écrire "con". Désolé, Kon y avait aucun sous-entendu là-dessus ! Un lapsus, rien de plus !
S
Elle est basé dans le XVIème ou les beaux coins du 92 cette école ? C'est vraiment très bas !Des ambitions, mais aucun moyen !
S
Un coup de gueule largement compréhensible et nécessaire Juneau. <br /> Que ça ne t'empêche surtout pas de rebondir (mais ça c'est déjà fait).<br /> Très bon courage à toi!
G
Effectivement, l'escroquerie est assez énorme!<br /> Bon courage à toi!
Le monde de Juneau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité