Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Juneau
12 février 2006

L'origine du pseudo?

Je sais pas si je vous l'ai déjà révèler d'où provient le pseudo de Juneau ...

Bah je vais vous le dire. Il y a 2 origines à ce pseudo: une musicale et une autre touristique.

L'origine musicale:

On va commencer par ce point relativement court. Juneau est en fait ma chanson préférée et celle avec laquelle j'ai découvert Funeral For A Friend, groupe d'emo d'origine anglaise. A leur actif plusieurs EP mais surtout 2 CD.
Malgré des débuts difficiles, le groupe se fera remarqué en assurant la première partie des Lost Prophets, chose qui paiera car ils seront nommés révélation de l'année par Metal Hammer lors des Golden Gods Awards de 2004.
Nominé aux Kerrang! Awards de 2005 dans la catégorie Best British Band  aux cotés de Feeder, Stereophonics, Placebo et Cradle Of Filth, Funeral For a Friend est un jeune groupe méritant d'être connu.

Passons à l'autre origine du pseudo...

L'origine touristique:

Pour commencer je vais vous parler de l'Alaska...
Comme vous le savez déjà, l'Alaska est un État des États-Unis, qui est séparé du bloc géographique principal formé par les États-Unis, et se situant au nord-ouest du Canada.

Bordé par l'océan Arctique au nord et la mer de Béring (océan Pacifique nord) au sud, l'Alaska est séparé de l'Asie par le détroit de Béring.

Plus grand État des États-Unis, l'Alaska couvre une superficie de 1 530 700 km². Il est peuplé de 626 932 habitants (2000). Cette région, que l'on appelait au XIXe siècle l'Amérique russe, tire son nom d'une longue presqu'île, au nord ouest du continent américain, à environ 1000 km au sud du détroit de Bering, et qui se lie, vers le sud, aux îles Aléoutiennes.

Et Juneau dans tout ça? Bah j'y viens, Juneau est la capitale de l’état d’Alaska, située à quelques 900 km au sud-est d’Anchorage , la principale ville de l’Etat.
Juneau se trouve au pied des Coast Ranges , dans l’étroite bande côtière qui constitue la partie sud de l’Alaska. La ville , qui n’est
accessible que par la mer et les airs , est un centre administratif et commercial pour toute cette région.
Les principales activitées sont la pêche , l’industrie du bois , l’exploitation des mines d’or et le tourisme (parcs naturels et faune sauvage). Son développement est lié à la découverte de gisements d’or en 1880 par Joseph Juneau qui lui donna son nom.

La capitale de l'Alaska est parfois appelée « Little San Francisco » en raison de son élégance et de ses collines. A 18 km de Juneau, se trouve le spectaculaire glacier Mendenhall. En chemin vous pénètrerez dans la forêt nationale de Tongass, puis passerez à proximité d'anciennes mines d'or datant de 1880, de la vieille église russe en rondins, et de l'historique Skagway, la ville de la ruée vers l'or.


Quel est donc mon intérêt pour cette ville? Et bien j'avais vu des photos de celle-ci dans une brochure. Je suis tombé directement sous le charme. Un paysage magnifique, de l'air frais, de l'eau, de la verdure, des petites maisons charmantes. Bref la carte postale parfaite. Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'irais là-bas, c'est la promesse que je me fis.

Une chanson que j'adore et une ville parfaite, que je veux visiter, voilà ce qui m'a poussé à prendre ce pseudo. Oui je sais c'est un peu con, mais celà me permet de pas oublier mon futur voyage;=)

Pour finir des photos de la ville. C'est pas les plus belles mais voilà de quoi vous montrez un autre paysage.

juneaujuneau_viewjuneau2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juju, Bakou...c'est qu'il cumule les petits noms à force :)
S
Et bien, Backou vient de Backlash, héros du Wildstorm universe, que notre cher Juneau apprécie particulièrement. Le "OU" a remplacé naturellement le "LASH" par sympathie. <br /> <br /> Enfin, certaines mauvaises langues diront que c'est surtout à force de dire des phrases du style "Back'(notez que le nom avait déjà rétrécie), t'es où ?" et par conséquent, comme on rétrécie tout dans les langues et qu'on veut toujours aller plus vite, c'est devenu "Backou" ! Mais ce n'est qu'une légende urbaines (ou parisienne, au choix !) !
Le monde de Juneau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité