Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Juneau
9 mars 2006

A Nanterre, c'est le début de la guerre!

Voilà là c'est un gros coup de gueule, un cri venant du coeur, des entrailles, une rage sur le point d'exploser.

NON AU BLOCAGE! Ce matin à 8h00 le batiment F de Paris 10 mais aussi les autres batiments de la faculté étaient bloqués par des connards, pourris, des nazes que j'emmerde. Donc comme la fac était entierement bloquée. La raison est le même, le CPE. Cependant est-ce là la vraie raison du blocage? Voilà un lien ici pour la véritable raison. Cet article résume assez bien a situation.
Mais revenons-en à la matinée. Quelques personnes, un pote et moi décidons de foncer dans le tas. Mais les autres étant en supériorité numérique. Bref on attend sagement mais on chauffe quand on nous ditribue des prospectus sur les AG(Assemblées Générales) qu'on jette devant eux dans une poubelle en leur disant qu'"on s'en fout, on veut aller en cours!".
8h30: Certains commencent à chauffer et pas ceux auquel on pense. Effectivement quelques filles commencent à sauter partout et tenter une persée. Elles se feront repousser méchamment.

Et là tout part en vrille, cette percée était une divertion. On voit quelques personnes virer les barricades devant les portes et les bloqueurs courent dans leur direction pour les arrêter. Une fille est bloquée par 3 mecs contre un mur et là un gars arrive et met une droite à un des mecs.

Les combats commencent. Tout le monde se fout sur la gueule, moi je choisis la sécurité je recule(j'avais mes lunettes donc je voulais pas les casser).
Et ça se foutra sur la gueule jusqu'à ce que quelqu'un dise que les cours reprendront à 11h00. C'est cool ça, les personnes voulant se font enculer à sec une fois de plus tandis que ces connards avec leurs méthodes de fachos gagnent une bataille de plus.
Et tout fiers ils nous sortent leurs chants merdiques pendant que nous autres seront dégoutés et les hueront.
Certains ont filmés les scènes de bagarres, d'autres ont pris des photos avec leurs portables.

Tant de violence pour rien. Le plus con des trucs de cette matinée restera que les syndicats qui bloquaient la fac allaient en venir aux mains entre eux-mêmes.
Et concernant l'AG de 10h00 pour décider si le blocus doit continuer ou non voilà quelques commentaires que je reprend...

"Utopia- a dit…
je suis aller en AG aujourd'hui... enfin cela ressemblait plus à une parodie de charlot de démocratie étant donné les temps attribués aux différents intervenants en fonction de leurs avis sur le bloquage.
Nous avons donc du subir une propagande digne des années 30 en Allemagne sous prétexte qu'on était là pour voter après un débat... débat qui va dans un sens et qui s'eternise afin que la majorité des anti blocus partent en cours ou chez eux car écouter des aberations comme celles qui ont été dites useraient même un sourd. Donc j'ai écouté leurs revendications sorties de je ne sais quel idéologue 68-ard qui était bien utopique.... comme si aujourd'hui on pouvait assurer un boulot à tout le monde y compris des paresseux...qui paierait pour une voiture qui marche pas?Bref la parodie de débat a eu lieu et nous en sommes alors venus au vote (2h30 apres l'heure prévue(et oui y'avait encore bcp de gens contre le bloquage)).
Le vote a eu lieu et...les anti bloquage etait majoritaire mais seulement voilà... ces étudiants qui ne vont pas en cours (pas tous étudiants d'ailleurs) ne savaient pas compter! une personne pour le bloquage =1 voix et une personne contre le bloquage= 0.5 voix.
résultat dans un amphi où il devait y avoir 1000 1500 personnes dont un tiers était pour le bloquage, les deux autres tiers(et encore seulement ceux qui sont pas rentrés chez eux à cause de l'attente ou bien car ils ont des obligations telles que travailler(et oui pendant que vous faites la révolution Fidele y'en a qui bossent en france))bref ces deux autres tiers étaient contre le bloquage mais cela était inacceptable pour les petits Mao en herbe et donc ils font passer de force (comme Villepin d'ailleurs comem quoi vous êtes pas mieux mes cocos) leurs idées et leurs bloquage. D'un coup tout le monde est parti et ils ont finit leur comité universitaire entre eux.
Je tiens aussi à souligner que l'UFR où a eu lieu l'AG a été repris haut la main par des élèves d'éco-gestion qui ont refusé la provocation et à cela préféré la ruse car eux connaissent le moindre recoin de leur bâtiment contrairement aux membres extérieurs à cet UFR venu bloquer notre source de savoir.
Si vous respectiez la constitution vous sauriez qu'il est interdit de bloquer par la force un lieu de savoir ; ce n'ets pas car vous pensez déjà tout savoir que nous aussi savons tout, nous voulons apprendre et valoriser notre pays à l'étranger... stoppez votre blocus inefficace et allez bloquer Villepin à Matignon il vous répondra par la seule arme que vous connaissez: la Force.

9:06 AM

dominique ;-) a dit…

PITOYABLES .... A FORCE DE FAIRE GREVE, ILS NE SAVENT MEME PLUS COMPTER ... ON ETAIT 2000 EN AG, 790 votent "pour le blocage" ... he bhein les votes "contre" c'est pas 1210 NON NON ... C EST 515 ... !! ca pourrait resembler à une blague mais non c la facon de compter de l'UNEF ... CELA N EMPECHE QU ON ETAIT 1000 CONTRE .. LE VOTE NE SERT A RIEN, ne REPRESENTE RIEN !!! SEUL LE NOMBRE COMPTE ... ET ON EST MAJORITAIRE on VOUS FERA PLIER TOT OU TARD ...
sur ce, Dominique vous salue ;-)

11:51 AM "

Voilà les vidéos, non ce n'est pas vidéo gag malheureusement...
http://lsgcom.canalblog.com/archives/2006/03/09/1494115.html

Voilà dnc j'ai les glandes vous pouvez le remarquer. Donc à la fin de la matinée un collectif s'est formé "contre la grève" qui distribue gentimment des autocolants... Je sens que je vais m'introduire dans tout ça et leur proposer mes solutions mis à part la baston(très tentante j'ai envie de me défouler) ou l'arrivé de CRS.
Voilà 2 solutions auquel j'ai pensé. La première, un blocage des AG, vu que les blocages certaines personnes aiment ça. Bloquer les bloqueurs c'est con mais ça empechera les AG donc de voter le blocus.
La seconde plus méchante et convenant plus aux juristes: porter plainte envers les syndicats en cause . ça s'est fait à Tours et ça a apparemment marcher.
Voilà 2 solutions qui peuvent permettre la reprise des cours. La plus violente et dégradante serait la bonne grosse baston avec reprise des batiments un à un. Si tout le monde s'y met, on les remet facile à leur place les bloqueurs de merde.
Vu que la pétition qu'on a signé n'a pas marché, face à ces mouvements relevant limite du facisme, celà pourrait être un bon moyen. Car les coups ce ne sont pas nous qui les avons donner. Ce sont eux qui ont commencé "la guerre".

Je dédie cet article à la fille qui s'est fait bloquée par 3 mecs alors qu'elle voulait rentrer dans son batiment pour suivre les cours.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je rejoins totalement Ced, je sius contre le CPE (et le CNE qui est son pendant pour "les plus agés")Je prends même des jours de congés pour aller aux manifestations.<br /> Mais le blocage et la violence ne sont pas des méthodes acceptables et sont même contre-productives.
C
Pas pu voir la vidéo.<br /> Mais sinon, l'idée de porter plainte contre le(s) syndicat(s) concerné(s) est une idée.<br /> Pas la plus populaire, mais si ça peut aider à changer les états d'esprit ...<br /> Quant à l'idée de bloquer les A.G., elle me plaît bien aussi. L'arroseur arrosé comme on dit.<br /> <br /> Je tiens à préciser par ailleurs que je ne suis pas franchement favorable au CPE. Mais on peut manifester et faire grève sans empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent. C'est tout simplement contrevenir à la liberté de circuler. Le droit de grève n'est pas supérieur à cette liberté et ne saurait justifier des actions contraignant à celle-ci.
K
ne semblent servir qu'à faire la greve. En tout cas de plus en plus on entend parler d'eux que dasn ce type de cas abusif. Ce qui est bien dommage. Ce qui est encore plus dommage c'est ce manque de cohésion et d'entente. Faire grêve soit être contre le cpe ok mais pourquoi faire chier ceux qui veulent bosser qui plus est quand ils sont une majorité. Je me dis pareil que je crians pas pour mon boulôt vu la génération qui suit.
J
http://lsgxcom.canalblog.com/
M
qu'on peut revendiquer sans eux, d'abord parce qu'ils ne font plus peur, ensuite parce qu'ils ne défendent plus les gens comme ils s'étaient promis de les défendre.<br /> <br /> Exprimez vous en ETUDIANTS, les syndicats se complaisent dans le pseudo-monopole de l'image des revendications, se croient guides de la masse, ils ne sont qu'instruments débilisants dont on peut se passer.
Le monde de Juneau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité