Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Juneau
20 novembre 2005

Compte rendu du Starday 5

Aujourd"hui journée mémorable, vraiment, vraiment extra. Une Starday magistrale.

Qu'est ce que Starday?
C'est une journée spéciale chez ToyStar, au cours de laquelle tout le magasin est en rab. -20, 30, 40, 50 ou encore -70% sur certains produits. Mais le principal évènement de la Starday ce n'est pas celà, c'est le fait que des célébrités ayant jouées dans des films viennent. Ainsi sont venus précedemment, Robert Englund, Tom Savini, Michael Carter, David Prowse...

sid_haig_and_bill_moseley_12Et aujourd'hui les invités étaient Michael Kingma(Tarfful dans Star Wars épisode 3 la revanche des Sith) ET Bill Moseley et Sid Haig. Qui sont-ils?
Ce sont  des acteurs ayant principalement joué dans des films d'horreur. Leurs derniers films en date, et cause de la venue, sont The House of 1000 Corpses et The Devil's Rejects, films de Rob Zombie.

Ces deux films malheureusement ne sont pas encore distribués en France, pourtant tout fan de ciné d'horreur a déjà entendu parler de ces films. Malheureusement je ne les ai pas vu mais je suis quand même aller à cette dédicasse pour rencontrer les acteurs.
Voici l'histoire de The House of 1000 Corpses:
Deux jeunes couples se lancent à la recherche du docteur Satan, une légende locale. Surpris par un terrible orage, ils se réfugient pour la nuit dans une vieille et sombre maison. Ils auront à composer avec les habitudes particulières de ses habitants, incluant meurtres, sorcellerie et cannibalisme, ainsi qu'un millier de surprises enterrées dans le champ derrière la maison.

Bon, venons en à la dédicasse... Ce matin, je me lève à 7h00. Je me douche, me lave les dents, je déjeune et je pars rejoindre un pote chez lui pour 8h00. Arrivé chez lui, on se pose et on décolle vers 8h35.
Arrivé au métro à 8h55. On prend le métro, on traîne un peu parce qu'on est pas super réveillé...
On arrive devant Toystar à 9h45. On attend 10h00. Le rideau s'ouvre et les gens courent vers les promos. Nous, tranquillement, prenons nos tickets, qui servent à déterminer un ordre de passage.
Puis petit tour du magasin et y a pas grand chose. Jojo achètera une figurine de Captain Spaulding(joué par Sid Haig). On rentre tranquilou et hop on mange.
Retour chez Jojo à 13h00. 13h30, on se décide de bouger. Nous arriverons à 14h20 à Toystar. On fait la queue pour la dédicasse. On attend et là paf... on voit un géant, un gars de 2m50. On se demande qui c'est puis on suppose que c'était peut être Michael Kingma. 10 minutes plus tard, Sid Haig et Bill Moseley arrivent valises à la main. On était chaud bouillant là.
Les clients du magasin se font rembarrer, et la séance est sur le point de commencer. On passe dans les 1ers. Le 1er acteur que je verrais sera Sid Haig, et autant dire que le gars est imposant, il dégage quelque chose. Il se saisie d'une affiche et signe accompagné d'un "To Jacques".
Puis vient le tour de Bill Moseley qui lance un "bonsoir, comment allez vous?". Bill dégage plus de chaleur que Sid. Il signe l'affiche de la starday et ajoute ceci: "Ain't no ice scream in your future", qui comme me l'a dit jojo est une phrase du film.
Puis après je suis allé voir Tarfful le géant. Michael Kingma est à la base basketteur, ceci expliquant sa grande taille lol.
Jojo a fait une belle photo avec Sid et Bill. La voilà.sid_haig_and_bill_moseley_2En tout cas cette journée fut bien fun. Prochaine Starday en avril, y a encore le temps mais j'ai hate.

                                                        sta50109

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...mais on ne sait toujours pas qui viendra.
B
à chaque fois, je suis déjà pris par un truc impossible à remettre à plus tard, mais un jour j'y crois, j'arriverais à aller à un starday.
B
C'est sorti normalement mais pas dispo à Toy Star. Peut être du coté d'Album tu auras plus de chances de le trouver.
J
Personne sait si le comic's Devil's Reject est sortit ?
C
Le jour où les marketplaces british feront la VF, on verra.<br /> Mais la VO... Je ne m'y mets pas encore, alors je ne vais pas aller là-bas pour commencer. Ce sera pour compléter si je dois m'y mettre un jour.<br /> <br /> "Des pubs payantes avec de la BD dedans ..."<br /> <br /> Bah... On ne comprendrait pas les pubs non plus. ;-)
Le monde de Juneau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité