Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Juneau
24 janvier 2006

Compte rendu des Dédicaces du CosmicComics partie 1

Lundi 23 janvier: Dédicasse d'Olivier Coipel

Voilà les vacances commencent réellement, après des journées d'exams, de discution avec des amis de la fac, je m'immerge loin de tout celà.

Mon refuge, les comics et surtout les dédicasses d'un artiste talentueux et français, notre star, que dis-je, notre fierté national, Olivier Coipel, le frenchy préféré des americains.

Déjà j'arrive à 14h15, et là une petite file d'attente. Je décide de me faire le plein de comics pour patienter.
Mais avant je revends des X-Men. Tom ne reprendra pas tout donc je me retrouve avec un poid consequent sur moi. 5 Kilos(oui c'est pas beaucoup mais attendez la suite).

Mes achats: la honteuse VF de All-Star Batman et Robin, Ultimates 19(roh roh bon) et pour la VO, les 3 et 4 de Captain Atom Armageddon.

Je retourne dans la file qui n'a pas changée, et je lis A-S Batman. Je ne retiendrais que Vicky Dale, et la taloche que fout Batman à Dick. Pas super. Tout un buzz pour rien.
Les tickets sont distribués. Je suis le 7eme.
Une heure d'attente, je téléphone à Céd. On parle de comics, des couleurs de Loeb/Sale, de Wildstorm, de Coipel, de Marvel et des Young Avengers(hé hé).
16h00: Olivier est déjà là, la dédicasse commence. Celle-ci est bien plus chaleureuse que celle de Powell chez Album.
Au programme, boisson, bonbons(fraises tagada, bouteilles de coca...). On est bien chez Toystar.
Diverses discutions se font autour du comics, du Club Dorothé, de films...

Le poids des bouquins me donne mal à l'épaule, et mes jambes sont lourdes. Je suis rester debout tout l'aprem. Et pourtant les dessins d'Olivier, vraiment magnifique me font tenir. Viens mon tour, je bafouille un peu, je discute un peu, je lui fais signer ce que je dois faire signer, je sors une feuille 24x32 et lui demande un Captain America.
Malgré quelques blagues, Olivier restera concentré et me fera un Cap du tonerre.
Je le remercie mille fois, tellement c'est beau. Il mit 20 minutes pour le faire. Il est tard, et je fatigue, je m'en vais avec Brodie qui faisait ses achats.
On se rend à Nation, puis on part chacun de son côté. Rentré chez moi, je mange et je montre le sketch à ma mère qui le trouve très beau.
Je suis fatigué et je tenterais de regarder JF partage appartement mais la fatigue m'acheva avant la fin. Je file me coucher. Surtout que le lendemain rebelotte avec Adlard, mais cette fois je ne serais pas seul. Il y aura Johnny et Erwan.

Voilà la Cap. Donner vos impressions...

capcoipel

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben il est tout flou ton Cap' :) Mais déjà comme ça, il assure grave. Direct l'encadrement et l'accrochage dans la chambre, j'espère. ;)<br /> <br /> T'en as de la chance, mon Backou. :)
C
Excellent ton Cap'!<br /> Ravi pour toi et encore merci pour le sketchbook! ;-)<br /> Une conversation téléphonique très intéressante: le gars me fait saliver avec Young Avengers, encore, ce sadique! ;-)
S
J'adore. Si je le chope à Angoul', je lui demande un Hawkeye ou peut-être freestyle. Enfin on verra bien !
Le monde de Juneau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité