Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Juneau
24 janvier 2006

Compte rendu des Dédicaces du CosmicComics partie 2

toystard_dicace1Mardi 24 janvier: Dédicasse de Charlie Adlard

C'est donc la seconde dédicasse.
Charlie Adlard est moins connu que Coipel, pourtant il assure grave aussi. Dessinateur chez 2000AD au départ, Adlard fit un peu de Judge Dredd, puis alla voir du côté de chez DC sur notamment Green Arrow et Green Lantern. Puis il alla chez Marvel, où il fit un peu de Gambit, divers X-Men, Dr Strange.

charlie_adlardC'est avec The Walking Dead, série de Kirkman qu'il rejoint à partir du numéro 7, succèdant ainsi à Tony Moore, qu'il se fit connaître.
Son travail est exemplaire et vraiment bon. D'ailleurs, à partir du 25eme numéro, Adlard se charge des covers des numéros.

Passons au déroulement de la journée, j'arrive chez Johnny à 13h00.
On part direct, mais avant il me montre la dédicasse de Tony Ja qu'il a eu, puis prend mon Cap en photo.

On marche jusqu'au métro, ce dernier on aura pas à l'attendre. On monte dedans et bam une minute plus tard il part.
Arrivé à Toystar à 14h00. On demande pour la dédicasse. Les tickets nous serons directement distribué. Pas la peine d'attendre 15h00 comme la veille. Je suis le 4eme a passé et Johnny le 5eme.
On fait ses petits achats, chacun dans son coin, moi en VO, Jojo en VF.
Je prend le All Star Superman le moins abimé, en fait il ne l'est pas alors que l'autre était un peu corné.
Oui, il en restait seulement deux.
Jojo prend Hellboy: Rencontres. Erwan arrive, je le rejoins.
On parle puis on rejoint Jojo. Je les présente l'un à l'autre et on décide en attendant 16h00(heure de la dédicasse), de passer voir comment se déroule celle de Jim Lee à Album.
Après, des avantures périlleuses avec le RER, oui on a failli se tromper de RER mais je nous ai remis sur le bon chemin . Oui oui je me suis pas perdu, comme vous pouvez le constater. Quand je vous dit que j'ai retrouvé mon sens de l'orientation.
Bref, on arrive devant Album et c'est la cohue. Beaucoup de monde. On demande à un vendeur combien il y aurait de personnes en gros. Pas moins de 95 personnes selon le vendeur. Et oui Jim Lee fait rameuter les foules.
Jojo trouvera son Hellboy: The Island #2. Par contre moi, mon Wildcore #1 est parti. Je suis dégouter de chez dégouter.
Le temps file il est déjà 16h00 et on est seulement dans le RER pour retourner à Toystar. On aura du retard: 20 minutes mais Adlard en aura aussi un peu.

Les personnes avant nous passent et feront tous signer du X-Men, mais pas de Walking Dead.
EA étant préssé, je lui laisse ma place, il passera donc 4eme, moi 5eme et Jojo, 6eme.
Sauf que Jojo se sent moins chaud pour une dédicasse, au final celui-ci n'en demandera pas.

EA fait signer son magnifique Hardcover. Jojo prend 2 photos pour lui.
Puis je passe, je lui fais signer mon tpb vol 4 de Walking Dead et je lui demande, contrairement aux 3 premières personnes qui sont passés avant et qui ont demandé la reproduction d'une planche( 1 Zorro pour le 1er, un Doc Strange pour le second et X-Man pour le 3eme), un truc un peu plus original et collant plus avec The Walking Dead.
-Could you draw me a zombie with a hole in the head please?
-No problem. It's easy,
dit-il en souriant. L'idée lui plu et il me fit un zombie de fou.

Une petite photo avant de partir. Très heureux de cette journée. Les dédicasses chez Toystar furent fortes sympa. Avant de partir Jim, vendeur chez Toystar, prit en photo la dédicasse d'Adlard, ainsi que celle de Coipel car j'étais parti tout de suite après la veille.
Vivement les prochaines dédicasses chez Toystar.
Pour finir le sketch d'Adlard et la photo.

adlardetmoiadlard_zombie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, Céd, c'est vrai ! ;-)
S
Super dédicace (avec un c à la fin ! - à moins qu'on ait déjà fait la remarque dans le blog précédent) que j'ai encore loupée ... :(
C
Heu ... Non, ce n'est pas Soyouz qui disait ça Erwan, mais moi, Céd. ;-)
E
Soyouz :"Pourquoi ne suis-je pas étonné? ;-))<br /> C'est marrant, on a aussi parlé de ça avec Backou au téléphone. Le monde entier sait que tu es fan de Kirkman. ;-)"<br /> <br /> Maintenant, c'est clair que si ça ne se sait pas... avec en plus la publication sur mon blog de cette rencontre dès ce soir, je pense et diffusion sur le forum d'image, là, je ne comprendrai pas. ;-)<br /> <br /> Une séance de dédicace n'est pas l'endroit pour une interview mais il est des tas de questions que j'aurais voulu posé à C. Adlard notamment sur la manière dont il travaille avec Robert Kirkman.<br /> <br /> Mon objectif aujourd'hui : une dédicace de Kirkman et aussi une de Frank Cho, Turner pourquoi pas, Tony Moore aussi. Rien que ça ! ;-)
S
"Ah, si tu voulais la jouer comme moi, il y a plein d'autres choses à relever dans le texte, crois-moi. ;-)"<br /> <br /> Quand je joue, je n'égale pas, nuance !
Le monde de Juneau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité