Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Juneau
21 octobre 2005

semaine musicale

Alors cette semaine avec la fac, les transports et ce que j'écoute chez moi, j'ai remarqué que j'ai écouté plus de zik que d'habitude
Un peu d'emo comme d'hab avec du AFI et du The Used, du punk avec Bad Religion(yeah!) et surtout du néo metal avec l'intégrale des albums de Korn...

Et là c'est le drame... parce que ma préférence allait à Follow the Leader mais après réécoute de tous les albums j'ai trouvé Korn et Life is peachy musicalement plus abouti. Je m'explique: Korn en tant que premier album apportait un peu de fraîcheur et son lot de nouveauté avec des sonorités spéciales et des délires à la Jonathan Davis(bruitages à la bouche et pleurs). Life is peachy, quand à lui est l'album sur lequel figure les premiers titres connus de tous et ameutant un peu de monde. Mais c'est aussi le premier album où il y a des feat, dans lequel on entend des sonorités indiennes et dans lequel figure du phrasé rap. Pleins d'innovations en gros. Mais chaque piste a aussi sa propre constitution et quand les mroceaux s'enchaînent, celui qui écoute n'a pas le sentiment de redondance d'une piste à l'autre.

Car en effet le problème sur les autres albums c'est que l'on dirait que certaines pistes se ressemblent grave.

Sinon après une intégrale Korn, je suis en train de me faire une intégrale des albums d'Incubus... mais pas dans l'ordre(pour le bon ordre je me les referais la semaine prochaine). Donc les commentaires concernant Incubus ça sera la semaine prochaine^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Juneau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité